Remise à niveau en français et estime de soi

 

Par la manière dont j'aborde la remise à niveau en français, l'élève reprend confiance en lui (elle). Ecrire correctement permet à chacun de regagner l'estime de soi. C'est le constat fait après avoir suivi plusieurs élèves dont la fourchette d'âge est comprise entre 25 et 50 ans. Je ne dispense pas un cours global, j'apporte à l'élève ce qui lui manque. Je fais un bilan de ses lacunes, de ses manques et je personnalise les séances pour permettre aux personnes de retenir et d'appliquer simplement les règles. Je leur donne des moyens mnémotechniques. A son rythme, l'élève apprend ou réapprend ce qu'il avait oublié. En peu de temps, la remise à niveau se réalise, car l'élève n'est pas abreuvé de règles à retenir par cœur. Au contraire, je comble les manques et, surtout, je lui fais comprendre qu'il ou elle a, de toute façon, en sa mémoire, certaines règles bien assimilées. Positiver redonne à la personne ladite confiance que les années scolaires et professionnelles ont quelquefois malmenée.

Ecrire sans faute avec une syntaxe correcte tout en gardant son style est une satisfaction pour chacun. Je ne fais que du personnalisé et, du fait, rendez-vous individuel, en toute confidentialité, car j'estime que reprendre confiance en soi, c'est d'abord se mettre face à ses propres difficultés pour y remédier.

 

C'est l'été, la période tant attendue pour se détendre et recharger les batteries. Que vous soyez étudiant, actif ou retraité, vous avez bien mérité de décompresser et vous vous dites: "Ouf, enfin, les vacances!". Mais au fond de vous, vous savez que vous devriez consacrer un peu de temps à vous remettre à niveau en français pour être au top pour la rentrée. Vous êtes conscient de vos lacunes et autres hésitations, vous ne vous sentez pas à l'aise pour rédiger un rapport, un mémoire, un récit de vie, un courrier, un communiqué de presse ou encore un courriel à votre clientèle, je suis disponible pour vous aider à combler vos manques et reprendre confiance à vous à travers l'écriture. N'hésitez pas à me contacter (page contact).