Des mises en scène


Les préparatifs du mariage


Entre le moment où un couple décide de se marier et le jour où il se dira oui, il se passe plusieurs mois durant lesquels on prépare la cérémonie et la fête qui marqueront à jamais ce jour inoubliable.

Je vous propose de vous suivre dans l'aventure du bonheur, au fil des préparatifs. Interviewer les futurs mariés, la famille, les amis (es) et pourquoi pas vos collègues  pour constituer des reportages avec photos, voilà de beaux souvenirs en perspective. Des souvenirs différents de ceux que vous créerez le jour du mariage. Imaginez le récit de papy et mamie qui raconteront votre enfance, de vos arrière-grands-parents, de vos parents, de vos copains et copines qui prépareront des surprises! Ceci compilé dans un journal que vous pourrez offrir à vos invités le jour de votre mariage.

Et pour ne pas grever le budget de votre mariage, vous règlerez le montant du travail réalisé au fur et à mesure de l'achèvement d'un reportage. Au préalable, un devis sera établi selon vos exigences rédactionnelles. Ainsi, à la date du mariage, vous n'aurez plus qu'à régler le montant de l'impression selon le nombre de journaux que vous commanderez.


En attendant bébé


En attendant bébé le journal de la grossesse. Cathy Montaut

Future maman, pendant neuf mois, vous allez vivre quelque chose d'exceptionnel avec votre bébé pendant la grossesse. Les photos ne suffiront peut-être pas à vous souvenir de ces nombreux moments que sont l'annonce à la famille de la venue de ce petit trésor, les préparatifs de la chambre pour sa venue, la fête prénatale, le temps des échographies, la réaction des parents, grands-parents et amis.

Réaliser un journal de ces neuf mois d'attente sera un merveilleux support que votre enfant aura plaisir à découvrir dans quelques années. A travers divers reportages, confiés par vos proches au fil de votre grossesse, vous garderez à jamais les souvenirs des témoignages et photos de ceux qui ont compté pour vous.

Vous déciderez de qui témoignera dans ce collector. Vous pourrez y déposer, par mon intermédiaire, vos impressions de future maman, vos craintes et vos joies ou encore vos projets.

J'établirai un devis selon vos souhaits de rédaction, ce qui déterminera le nombre de pages et donc le nombre de reportages à réaliser. A chaque reportage, une facture sera établie, afin d'étaler le règlement du montant de la facture finale. Le journal papier prendra forme au fil des rendez-vous et les éléments qui le composeront seront numérisés pour les générations futures.


La visite des petits-enfants


Journal évenementiel.  Cathy Montaut JEC écrivain public 47

Il vous arrive de recevoir vos petits-enfants pendant les vacances, vous en gardez de merveilleux souvenirs et souhaiteriez les partager avec leurs parents. Pourquoi ne pas envisager de réaliser des reportages accompagnés de photos pendant leur séjour? Ainsi, les parents ne regretteront pas trop d'avoir été absents. Mieux qu'un album photographique, les reportages sont les témoins de sorties, de jeux, de fêtes où chacun peut dire ce qu'il a vécu et comment il l'a vécu.

Vous déciderez si vous souhaitez mettre l'accent sur une sortie en particulier, sur une activité à la maison, au jardin ou si vous préférez faire le résumé de tout un séjour avec vos petits-enfants. Peut-être aurez-vous déjà photographié les enfants, il ne restera alors qu'à collecter vos émotions et celles des gamins. Peut-être souhaiterez-vous que je capture quelques images qui illustreront vos dires et ceux de vos chérubins. Peut-être même que vous préférerez que je vous accompagne en certains lieux. Plusieurs versions sont possibles. S'ensuivra un devis et un plan de réalisation du projet d'un journal imprimé avec sauvegarde numérisée. 


La transmission du savoir-faire


maréchal ferrant transmission du savoir-faire Cathy Montaut écrivain public 47

 

 

Vous êtes artisan, vous souhaitez transmettre votre savoir-faire.

Vous êtes chef d'entreprise et l'un de vos employés part en retraite.

Vous êtes membre ou président d'une association, vous voulez raconter  l'histoire du club.

Garder une trace écrite d'une tranche de vie professionnelle vous semble incontournable.

Imaginons ensemble ce journal qui sera le témoin d'une compétence particulière dans le domaine professionnel ou associatif.