Qui suis-je?


Cathy Montaut, écrivain public journaliste correctrice, Pont-du-Casse 47

Je suis Cathy Montaut. J'ai travaillé pendant trente-quatre ans au sein d'un journal régional, en tant que claviste-correctrice pendant une quinzaine d'années puis journaliste jusqu'en 2014.

 

Titulaire de la carte de presse, j'ai créé mon activité en 2016, afin de proposer plusieurs prestations dans les domaines du journalisme, de l'écriture, de la correction et du conseil en communication. Je suis actuellement créatrice d'entreprise en couveuse avec BGE 47.  A ce jour, je peux affirmer que je suis heureuse d'avoir mis en œuvre ce projet et de côtoyer une clientèle diversifiée.

En 2016, j'ai passé le Certificat Voltaire et obtenu un score de 859 points (900 points, expert). Cette certification mesure le niveau de maîtrise des difficultés de la langue française à l'écrit et garantit la qualité des prestations que je propose.

 

En 2012, j'ai écrit un livre  autobiographique "1+2=7, sinistre sentimental", éditions Feuille à feuilles. J'ai été invitée en avril 2016 à témoigner de mon histoire sur "France 2", dans l'émission "Toute une histoire", présentée par Sophie Davant (1).

Nouvelle publication, aux éditions Feuille à feuilles, en décembre 2016, un récit de vie: "Parti de rien, mémoires et vérités de Paul Villaret". Plusieurs livres écrits depuis mais restés dans le domaine privé. Correction du livre "Ô Algérie, la tragédie du mirage français", édité en 2017.

Cette année, plusieurs livres écrits ou pour lesquels j'ai collaboré dans le domaine de la correction ortho-typographique, notamment "Infirmière? ça, moi jamais!", de Christiane Parolini, nouvellement édité chez Feuille à feuilles (32).  

(1) A découvrir sur: www.divorceclacata.jimdo.com